Nos jeunes vignes, plantées sur des sables et des graves, s’expriment entre le coteau dominant l’appellation Chinon et la rivière, la Vienne. Les sols argileux, ayant pour roche mère le calcaire turonien, sont les terroirs de prédilection de nos vieilles vignes qui s’épanouissent et atteignent une concentration optimale pour une matière première de qualité. Sur les sols viticoles de Panzoult, le Cabernet Franc exprime sa fine fraîcheur. Notre domaine s’étend également sur la commune de Cravant les Coteaux qui a pour terroir des sols graviers argileux sur lequel nos Cabernet Franc expriment leur caractère.
Notre parcelle de Chenin blanc, quant à elle, est exposée sur le coteau sud de l’appellation. Elle jouit d’un terroir calcaire et chaud, idéal à l’obtention de la maturité optimale de ce cépage blanc, roi de la Touraine.
Pour les plus épicuriens, nous avons su nous adapter au changement climatique et avons récolté pour la première fois lors des vendanges 2020 d’autres cépages plantés sur le terroir Rabelaisien le long de la Vienne : Pineau d’Aunis, Syrah, Sauvignon.
C’est au rythme du cycle végétatif, dans le respect de l’environnement et des pratiques viticoles traditionnelles que sont cultivées nos vignes. Nous avons décidé en 2019 de convertir l’ensemble de notre exploitation en Agriculture Biologique afin de respecter la faune et la flore environnante et de laisser naturellement s’exprimer la nature.